Des nouvelles d'ici et d'ailleurs...

Cassandra et Elise

Elise en tenue scolaire obligatoire

Pour cette année rotarienne, notre club reçoit Cassandra, jeune canadienne anglophone. Arrivée en août 2015, elle a séjourné chez la famille Osmond et est actuellement chez nos amis Juan et Virginie. Scolarisée au lycée Bouchardon, elle suit les cours de 1ère L Européenne. Elle fait partie d’une troupe de théâtre et s’adonne au tir à l’arc. Chaque mercredi, elle se doit de nous présenter un fait marquant de sa semaine dans le meilleur français : force est de constater que son meilleur français est de plus en plus meilleur !!! Ceci est déjà une récompense pour nous de mener ce genre d’action.

Notre Chaumontaise expatriée est cette année Elise Osmond. Elle vient de changer de famille dans sa ville d’Hermosillo au Mexique où elle séjourne depuis 5 mois maintenant. Les nouvelles sont bonnes, Elise a ouvert un site « blog » http://elise-rotary-mexique.eklablog.com/ où vous pouvez  suivre son séjour.

Faute de candidat, le club fera une pause provisoire en 2016/2017, mais devrait reprendre cette action l’année suivante (des intentions de candidature sont pressenties !).

Michel MONSEL, Délégué Jeunesse